Articles Japon Le blog Personnel

M0shi et la saison des Momiji

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure...

Est-ce que le mot Momiji (紅葉), ça vous parle ?

Sans trop le retenir, vous en avez sans doute entendu parlé récemment, car le Momiji, ou l’érable japonais, est un arbre plutôt à la mode depuis quelques années chez nous, au point d’en trouver très facilement dans les grandes surfaces dédiées (ou non) aux jardins.

 

Pourquoi parler Momiji ?

Et surtout, pourquoi y mêler le blog ?

Tout simplement, car en profitant d’une promo d’Air France (que j’ai relayé via twitter :p), je serai un mois au Japon, de début novembre à début décembre !

Vous avez donc compris que le rapport avec le blog et les Momiji est que je pourrai, durant ce mois, faire le plein de photos et revenir (en forme) pour remplir le blog avec !

Même si l’on sera un peu ralentit en visite avec mini m0shi, un beau planning est déjà en cours d’élaboration et toujours pas fixe.

 

Voyons un peu où nous irons

Maintenant, vous devez commencer à le savoir, ma femme est issu de Komatsu (Ishikawa), cette fois nous resterons donc dans le Kansai en grande partie, afin de faciliter nos déplacements avec le petit.

Pour le moment, 4 grands axes de voyages sont en réflexion, dont un qui est en attente :

1er axe

Des voyages « courts » (partir 1 journée), en voiture, depuis Komatsu :

  • Ise (伊勢市)
  • Hikone (彦根市)
  • Amanohashidate (天橋立), une des plus belles vues du Japon
  • … en réflexion, n’hésitez pas à me donner des idées en commentaires 😉

2ème axe, grand voyage mais incertain

Le père de ma femme fait parti de l’armée japonaise (pilote d’hélicoptère) et en ce moment les tensions sont très fortes avec la Chine, il n’est donc pas certain d’obtenir des vacances pour notre venue… et devra peut être rester mobilisé :/

S’il peut obtenir ses vacances, il est prévu de faire un grand tour sur quelques jours, vers le sud, en voiture : la famille de son père est originaire de Kyushu (九州).

On pourrait alors en profiter pour aller à :

  • Himeji (姫路市)
  • Okayama (岡山市)
  • Hiroshima (広島市) / Miyajima (宮島)
  • Matsue (松江市)

3ème axe

Une des autres raisons de notre départ en cette saison est l’invitation à une mariage d’une amie de ma femme.

Direction donc Kobe pour cet évènement, ce qui me permettra de vous faire un article sur les mariages japonais de nos jours 😉

4ème axe

Un week-end Onsen / Ryokan à Ishikawa, en famille, durant le grand week-end du 23 novembre, afin de profiter des jours fériés groupés du moment (pourquoi on a pas ça en France…)

 

Bien entendu, on oublie pas Kyoto et Osaka, ce sont deux immanquable du Kansai, l’un pour ses temples, tous différents à chaque saison, l’autre pour le shopping :p

Je ne repartirai pas d’Ishikawa non plus, sans à nouveau passer par Kanazawa et son Kenroku-en !

 

En conclusion

Vous l’aurez compris, notre programme est riche, mais aussi avec pas mal d’incertitudes. J’essayerai également de rester présent sur le blog durant ce mois au Japon, avec selon les possibilités (connexion internet), soit une section live-bloging si je peux avoir une carte sim pas cher, soit dans tous les cas, passer par instagramm pour vous partager quelques photos de nos aventures.

Le blog va à nouveau s’enrichir en articles et photo grâce à ce voyage, c’est pourquoi n’hésitez pas à me donner votre avis, en commentaire, sur notre (nos) programme et à nous conseiller des lieux, que celà soit au Kansai ou sur la route de Kyushu 🙂

Et en attendant de lire tout ça ici, je vais (enfin) commencer les articles sur notre dernier périple au Japon, en 2010, avec nos 1 mois et demi de visites !

    Si vous aimez, partagez :-)

À propos de l'auteur

m0shi

Développeur en informatique dans la vie, marié à une japonaise, papa de deux petits garçon adorables, vous retrouverez sur ce blog mes récits et photos de nos voyages au Japon, des articles sur le Japon, des tests et des recettes de cuisine japonaise (par ma femme).

Ce blog est la partie expression du site de recherche de correspondant(e)s et ami(e) japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com
N'hésitez pas à y faire un tour :)

1 commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.