Contact

À propos

Avant d’entrer en contact, faisons les présentations 🙂

J’ai lancé le site de correspondants japonais, m0shi-m0shi.com, en 2006, un peu comme support, pour me remettre à l’étrier avant de reprendre une école de dev, couplé à une licence de japonais.

Assez rapidement après, en 2007, j’ai rencontré ma femme, que vous connaissez ici sous le nom de つん, principalement pour ses recettes 🙂

Grâce à elle, j’ai fais mon premier voyage au Japon à la fin de l’année 2007, en pleine immersion dans sa famille (qui m’ont reçu royalement et très loin des préjugé japonais qu’on peut si facilement avoir), durant la période de noël et jour de l’an.

Je suis de cette fameuse génération club Dorothée, bercé par les Dragon Ball (Z), Nicky Larson, Olive & Tom, …,  et qui n’avait comme premier aperçu du Japon que ces anime.

Par la suite, c’est la langue qui m’a charmé, d’où l’envie de commencer une licence en japonais.

Mais après ce 1er voyage, je suis littéralement tombé sous le charme du Japon, sa nourriture, ses bains, ses paysages et même ses habitants, qui pour la plupart sont tellement à l’opposé de ce qu’on imagine d’un japonais froid, distant et haïssant les étrangers (il y en a hein… je vous rassure, comme partout :p).

Depuis, nous essayons (c’est le mot, c’est pas donné :p) de retourner au Japon tous les ans.

Notre premier gros voyage a eu lieu en 2010, avec un bon gros tour du Japon « classique », de Tokyo à Hiroshima, durant presque 2 mois.

Après le retour de ce voyage, j’ai commencé à ressentir l’envie d’ouvrir un blog, pour partager un peu nos visites, puis également pour nous garder les souvenirs de ce que l’on a fait (sans ça, on accumule les photos sans les trier/traiter :p) : c’est comme ça que le blog est né !

Au début, tout a été fait à la main, comme un bon dev. qui pouvais pas voir l’intérêt d’une plateforme de blog toute prête 😀

Puis, à la rentrée 2011, c’est vraiment la naissance du blog M0shi-m0shi, avec le début des récits de nos voyages au Japon.

En 2012, notre premier fils est né et là, plus question d’essayer, pour voir la belle famille, il faut y aller tous les ans ! En plein hiver, le voilà donc parti, du haut de ces presque 5 mois, pour un voyage de presque une journée et pour nuits bien fraîche grâce à l’isolation japonaise légendaire 😮

2013, c’était l’année de la découverte du pays pour mes parents et en pleine période des Sakura, tant qu’à faire.

2014, un petit break pour mieux repartir en 2015, avec la naissance de notre deuxième fils, qui lui, aura le privilège (mhh) de faire son premier long voyage à un peu moins de 3 mois 😀

Depuis, le Japon, c’est toujours tous les ans (enfin on essaye hein, maintenant à 4, ça pique encore plus :p), avec une bonne période dans la famille et des balades dans la préfecture d’Ishikawa, mais aussi dans tout le Japon 🙂

Maintenant, vous comprenez mieux, je pense le pitch du blog : M0shi, développeur dans la vie, papa de deux adorables garçon et mariée à ma japonaise 🙂

Yoroshiku ne !

 

Contact 

Laissez-moi vos coordonnées et votre message via ce formulaire de contact.
Je ferai mon possible pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais !

Vous avez une question d’ordre générale ?

Que cela soit à propos d’un article, d’une question sur le Japon ou du site en lui même, n’hésitez pas à poser les questions qui vous occupent l’esprit, tout en restant raisonnable.

Un bug à signaler, des propositions / axes d’améliorations ?

Un bug repéré ? Une idée pour améliorer le site ?
Voir même  un projet de collaboration, ou encore une envie de laisser s’exprimer votre âme artiste (design du site par exemple)  ?
Une proposition de partenariat ?

Un échange de liens ?

Dans le pied de page, des blogs ayant pour thème principal le Japon ont été sélectionné et sont recommandés par mes soins.

Si vous pensez avoir votre place ici, faites-le savoir 😉

Une proposition commerciale ?

Bien qu’aucune pub n’est présente (pour le moment ?) sur le blog, il est tout à fait possible d’organiser des campagnes marketing diverses :

  • bannières (tous formats)
  • article sponsorisé (rédigé ou non)
  • achat de lien
  • habillage du site
  • Autre ?

N’hésitez pas à me contacter également pour une mise en avant d’un produit ou son test (en restant dans le thème du Japon bien sûr) ou encore pour un évènement culturel (de préférence sur la région parisienne, mais je ne suis pas contre une invitation à l’autre bout du monde, en première classe et hôtel 18 étoiles… Quoi ? On peut toujours rêver ? ^^)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha captcha