Le blog

Bon voyage ♫

Je n’en ai pas parlé « officiellement », mais depuis bientôt deux mois, je suis à nouveau Papa : Un deuxième garçon est venu agrandir la famille !

Et comme vous vous en doutez, une naissance c’est aussi l’occasion de rentrer au pays pour ma femme et présenter le petit dernier à tout le monde 🙂

C’est un nouveau voyage au Japon qui s’organise depuis des mois, avec pour thème principal les Onsen 😀

J’appréhende un peu le vol, qui bien que direct, reste long, surtout avec un enfant de bientôt 3 ans pour qui 12H assis sur un siège sera surement trèèès long et un bébé de 2 mois qui… bien qu’il dorme bien à la maison, ne dormira peut-être pas aussi bien en vol 😮

 

Bon voyage ♫

Nous partons presque deux mois au Japon, une grande partie dans la famille, à Komatsu (小松市) et nous nous gardons deux semaines de voyage.

Au programme de ce voyage :

  • Kyoto et le Aoi Matsuri (葵祭り)
  • Tokyo et le Kanda (神田祭) / Sanja Matsuri (三社祭)
  • Nikko et la fin du Shunki Reitaisai
  • Mito
  • Sendai
  • Yamagata
  • Kamakura
  • Enoshima
  • Yokohama
  • Hakone
  • Kusatsu
  • Ikaho
  • Matsumoto
  • Nagano

Je partirai la première semaine seul, afin de ne pas exposer les enfants à la foule des Matsuri, surtout à Tokyo.

Cet année, j’ai investi dans une Go Pro, afin d’essayer de fournir le blog un peu plus en vidéos.

Ce sera également l’occasion de vous faire vivre un Matsuri au plus prêt dans la foule, mais également les visites et peut-être l’intérieur des Onsen (les bains hein, pas les gens nus ! :D).

Trop tard pour les Sakura et faire un hanami dans le parc de la mairie de Komatsu cette année :/

Trop tard pour les Sakura et faire un hanami dans le parc de la mairie de Komatsu cette année :/

 

Le blog et site de correspondant

Comme à chaque voyage, le blog et les validations d’annonces du site seront en pause.

Par contre, retour du compte Instagram, qui me servira pour diffuser quotidiennement quelques photos 🙂

Pour le blog, il était déjà pas mal en pause (^^), mais ce début d’année a été tellement chargé entre le travail et la naissance, qu’il m’a été difficile d’écrire tous les articles que je souhaitais :/

Il me reste encore beaucoup de lieux visités à vous présenter des voyages de 2012 et 2013, donc j’espère retrouver un rythme de rédaction plus soutenu à notre retour, au mois de Juin, et surtout vous revenir avec pleins de nouveau articles, de photos et de vidéos !

Pour ceux qui sont déjà en vacances, profitez en bien, pour les autres, votre tour viendra et qui sait, on se croisera peut-être en mai au Japon ? 😮

N'hésitez pas à visiter le parc de l'ancien château de Komatsu :)

N’hésitez pas à visiter le parc de l’ancien château de Komatsu 🙂

    Si vous aimez, partagez :-)

À propos de l'auteur

m0shi

Développeur en informatique dans la vie, marié à une japonaise, papa de deux petits garçon adorables, vous retrouverez sur ce blog mes récits et photos de nos voyages au Japon, des articles sur le Japon, des tests et des recettes de cuisine japonaise (par ma femme).

Ce blog est la partie expression du site de recherche de correspondant(e)s et ami(e) japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com
N'hésitez pas à y faire un tour :)

10 Commentaires

    • Merci 🙂

      J’ai hésité à faire un tour du côté de Fukuoka, surtout que j’ai 3 jours de trou seul, mais ça fait loin depuis Tokyo quand même :/
      Il faudra que je me réserve une semaine complète sur Kyushu pour un futur voyage.

  • Félicitations pour le 2e ! Effectivement les voyages avec les petits c’est prenants ! Mon dernier était pour la martinique avec mes deux garçons (l’un avait 8 mois et l’autre presque 5 ans), pour 8 heures de vol. Après je ne compte pas la correspondance sur Paris et l’attente. Bon courage !
    Mais pour deux long mois ça vaut le coup ! Profitez bien de votre long séjour et à dans deux mois pour les nouveaux articles (tu n’auras pas le temps de publier ceux de 2012 et 2013… :D)

    • Et ben finalement… Tout s’est plutôt pas mal passé ! Un peu hard au début, surtout de tenir attacher le plus grand, mais ensuite… Il s’est trouvé des copains dans l’avion, il a bien joué, puis a dormi les 8h restantes

      Le petit a dormi quasi tout le vol, rien à voir avec son grand frère

      Je vais pas abandonner les années 2012 et 2013, mais plutôt essayer d’augmenter le rythme, bien que je pense, qu’une fois revenu en France et surtout après presque 2 mois, le boulot ca encore me rattraper :/

  • Bonjour,
    J’ai découvert votre blog par hasard en cherchant des renseignements sur le Japon
    En octobre à l’occasion de mon anniversaire (70 ans) mon mari et moi irons passer 3 semaines de vacances au Japon. Votre blog est donc pour nous très utile car il contient des tas de renseignements que nous ne pourrions pas trouver ailleurs. Vos descriptifs sont fort intéressants.Merci pour ce blog très instructif.
    Toutes mes félicitations pour la naissance de votre deuxième petit garçon.
    Très cordialement,
    Maryvonne

    • Bonjour,

      merci pour ce gentil message 🙂

      Je pense que peu de français oseraient faire ce voyage à cet âge, surtout si c’est une première ! Et pourtant à tord, vu tout le confort japonais aussi bien pour visiter que se déplacer ou encore se loger.
      Je plains beaucoup plus les japonais qui font le voyage en France 😀

      Bon courage pour ce voyage, profitez bien des momiji et n’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

      • Bonjour,
        Votre réponse à mon mail m’a fait bien plaisir.
        Pour l’instant nous sommes en vacances dans le Valais Suisse à Evolène à 1370m d’altitude.La vue que nous avons depuis le chalet est époustouflante.
        C’est notre premier voyage au Japon et vu notre âge probablement le seul.
        Au départ nous avions demandé à une agence de nous faire une proposition « sur mesures » mais après réflexion nous avons décidé de passer par une agence qui proposait un voyage organisé avec une prolongation individuelle du séjour. Je vous mets les coordonnées pour que vous puissiez voir ce que nous envisageons :
        http://www.intermedes.com/voyage/japon/japon-les-grands-sites-majeurs-3418.html
        et en plus nous voudrions prolonger ce voyage par 4 jours à Tokyo l’agence nous propose comme hôtel :
        http://www.princehotels.com/en/takanawa/
        Notre voyage serait celui du 21 octobre.
        Pour l’instant nous n’avons pas encore signer le contrat de voyage car l’agence doit encore nous spécifier les frais à rajouter pour la prolongation individuelle du voyage ainsi que les frais de pré et post acheminement Genève-Paris, habitant en Haute-Savoie à 15km de l’aéroport de Genève il est plus facile pour nous de partir de là, que de Lyon qui est à plus de 150km de chez nous.
        Si je n’abuse pas de votre gentillesse, pourriez-vous lorsque vous en aurez le temps regarder en détail le programme proposé par Hémérys et nous dire ce que vous en pensez. A Tokyo pour la première journée on aura un guide francophone durant 7h et puis il faudra qu’on se débrouille pour visiter tout ce qui mérite un détours.
        Merci d’avance pour votre aide.
        Cordialement,
        Maryvonne

        • Bonjour,

          Tout est question de moyens, mais 5750€ / personne, pour 14 jours au Japon, c’est tout de même un sacré budget !
          Il y a le côté tout organisé et les bon hôtels, mais tout de même 😮

          À priori c’est dans la fourchette de prix des voyages organisés au Japon, avec le billet d’avion inclus (c’est toujours ça).
          Le programme est classique, mais complet. C’est un bon itinéraire (avec Kanazawa :D), bien qu’un peu speed.

          Pour les 4 jours à Tokyo, l’hôtel est assez excentré (Shinagawa) ce qui n’est pas du tout pratique pour les visites (à moins que tout soit organisé également).
          Par contre, si le retour se fait par Haneda, c’est tout proche.

          Je pense pas que vous recherchiez à organiser votre séjours et vous déplacer seuls, mais à presque 12.000€ pour 3 semaines semaines au Japon pour 2, on peut en faire des choses sans agences !
          Je serai le roi du monde avec un budget comme ça pour nos vacances 😀

          • Merci pour les précieux renseignements que vous m’avez communiqués.
            J’ai envoyé un mail à l’agence en leur demandant s’ils ne pouvaient pas trouver un hôtel moins excentré que celui qu’ils nous proposaient.
            Ils me demandent dans quel hôtel on aimerait aller.
            Est ce que vous connaissez à Tokyo un hôtel bien situé pour faire les visites? On aimerait un hôtel 4*. Celui choisi par l’agence est parce qu’il est proche de la gare car nous arriverions d’Osaka et de l’aéroport pour le retour en France.
            Merci d’avance pour votre aide.
            Bien cordialement,
            Maryvonne

          • Il va de toute façon falloir faire un choix : avoir un hôtel proche de l’aéroport de départ pour ne pas trop galérer avec les valises et faire un peu de trajet pour les visites ou bien un hôtel plus proche du centre de Tokyo, plus aisé pour les visites, shopping, manger le soir, … mais loin ensuite de l’aéroport.

            Vous repartez par Haneda ou Narita ?
            Je pense pas que vous retournez à Osaka pour prendre l’avion ? 😮

            Les hôtels 4 étoiles, c’est pas vraiment dans mon budget, donc je ne pourrai vous conseiller.
            Par contre, niveau quartier à Tokyo, moi j’aime bien rester près de Ueno, mais pas sur que les hôtels 4 étoiles soient légions là-bas :D, où encore Shinjuku (Il y a un prince hôtel là-bas aussi, près de la gare).

            Il serait peut-être intéressant de regarder autour de la gare de Tokyo (Tokyo Station), c’est vraiment le centre, on peut rayonner facilement et l’accès aux 2 aéroports est simple.

N'hésitez pas à donner votre avis :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.